ÊTRE GENTIL EST UNE FORCE

Hier soir, j’ai lu une étude qui disait que 44% des interrogés pensaient que la gentillesse était une faiblesse.

Et oui à force d’entendre des phrases telles que : trop bon, trop con. Ou : c’est bien fait pour toi, tu es trop gentil, on a tendance à croire qu’il n’est pas bon d’être trop gentil.

A travers cet article, je voudrais remettre les pendules à l’heure et défaire ces vieilles croyances.

Car non personne est trop gentil!

Cette façon que nous avons d’incriminer les gens qui ont fait preuve de gentillesse quand ils se font avoir est inacceptable. Dans ce monde qui part en cacahuète et qui en a bien besoin, je trouve ça merveilleux qu’il y est encore des gens gentil.

Le tord n’est pas d’être gentil, le tord c’est de l’être avec des mauvaises personnes de façon répétée. Mais encore une fois, inutile d’asséner un : t’es bien con, d’avoir été si gentil… il vaut mieux dire: untel, ne mérite pas ta gentillesse. Ainsi la personne ne pensera pas d’elle qu’elle a été bête et deviendra juste plus sélectif.

Associer la gentillesse au fait d’être bête est une aberration. Réfléchissons 5 mn : entre la personne gentille et la personne qui profite de la gentillesse de l’autre, qui est un imbécile? Pour ma part, il est clair que ce n’est certainement pas la personne gentille…Il convient donc de ne pas se tromper de coupable et de prendre la défense du gentil. C’est l’autre qui devrait se prendre la critique d’être un con! Par l’inverse…

Continuons d’être gentil, la gentillesse est une qualité merveilleuse et si vous croyez comme moi au pouvoir de l’attraction, vous recevrez ce que vous donnez. Attention ! On ne devient pas pour autant gentil pour attendre quelque chose sinon ce n’est plus de la gentillesse mais de la manipulation.

Mais c’est une loi fondamentale de la vie. Le fait d’être gentil élève la vibration de votre âme et vous fait vous sentir plus heureux.

Faites quelque chose de gentil pour quelqu’un chaque jour et votre vie s’en trouvera améliorée. Cela peut être : ouvrir la porte, aider quelqu’un à porter ses paquets, proposer son aide à une collègue, donner une pièce à un sans-abri etc… Peu importe.

L’important est d’écouter son cœur et de remplir une fonction pour laquelle nous sommes là. Car oui, nous sommes là pour connaître l’amour et véhiculer un message de paix et de bienveillance. L’entraide et la gentillesse sont des qualités exemplaires et il est grand temps de faire tout notre possible pour éradiquer toute cette méchanceté et cruauté à laquelle nous sommes trop souvent confrontés.

En bref, la gentillesse n’est pas une faiblesse, mais une force! Arriver à être gentil dans un monde où on se fait hurler dessus car on pas vu que le feu rouge était passé au vert, ou encore quand on ne vous dis pas merci pour un service rendu est un signe de courage et d’intelligence.

Je vous embrasse 😘❤️

06.34.66.87.36

©2020 par RITUEL DE LUNE. Créé avec Wix.com