A chaque non que vous recevrez, n’en faites pas un drame. Vous méritez mieux...


Voici un précepte que je tiens d’une citation d’un auteur inconnu et qui s’avère être tellement vrai...


Parfois nous croyons vouloir quelque chose car nous pensons qu’obtenir cette chose nous fera parvenir au bonheur.


Cela peut être pour une chose que nous ne pouvons pas nous payer, un travail que nous n’obtenons pas ou encore une personne qui ne veux pas ou plus de nous.


Je prends le dernier cas car c’est souvent celui qui nous fait le plus de mal. Car elle s’attaque directement à notre égo.


Quand une personne que nous aimons ou tout simplement qui nous plaît ne veux pas de nous dans sa vie ou nous quitte après des années de vie commune, nous avons tendance à nous martyriser et prendre cela pour un drame.

Il est vrai que de se faire quitter par une personne que l’on aime est très douloureux et nous avons tendance à croire que personne d’autre pourra nous rendre le sourire.

Nous nous persuadons que cette personne est la personne parfaite pour nous et nous nous mettons parfois dans des situations qui nous fera perdre tout amour propre afin de faire comprendre à l’autre que nous sommes nous aussi la personne qui lui faut.

Ce que je vous invite à comprendre dans ces moments là, c’est que l’amour ne se trouve pas dans le marchandage ni dans le fait de créer une envie chez l’autre en lui donnant l’illusion que vous êtes une personne parfaite pour elle ou lui.


L’amour est un ensemble d’énergie qui se connecte et qui donne envie au deux personnes de parcourir le chemin ensemble.


Si l’autre ne veux pas ou plus de vous, ce n’est pas parce que vous ne le méritez pas, c’est tout simplement car vous méritez mieux.

Alors attention quand je dis mieux, je ne dis pas mieux que cette personne car personne est mieux qu’un ou une autre. Non quand je dis que vous méritez mieux, je veux dire quelqu’un de mieux pour VOUS!


Je sais qu’au moment où cela vous arrive vous pensez que la personne en face est cette personne qu’il vous faut, mais non. La personne qu’il vous faut est une personne qui voudra les mêmes choses que vous...et qui partagera votre vision du monde.


Une fois que vous aurez accepté cela, sachez que la vie est très bien faite. Elle mettra sur votre route cette bonne personne.


Et tout ceci est valable pour n’importe quel domaine dans votre vie.

Vous n’avez pas eu ce travail pour lequel vous avez postulé? Acceptez le et vous verrez que vous trouverez mieux...


Une chose que vous deviez faire et qui vous teniez à faire ne se fait finalement pas? Acceptez le. C’est le signe que les choses auraient sûrement mal tourné si ça c’était fait.

Vous n’avez pas eu cet appartement ou cette maison que vous vouliez et où vous vous êtes imaginé vivre? Dites vous que vous trouverez mieux ou peut être que la vie vous dis de changer de ville car d’autres opportunités de travail, de rencontres doivent se faire ailleurs...


Bref les non sont des signaux que la vie nous envoie pour nous faire réfléchir sur nos vies et nous permettent si nous ne lamentons pas sur notre sort à trouver enfin notre vraie voie...


💕✨






06.34.66.87.36

©2020 par RITUEL DE LUNE. Créé avec Wix.com