Chaque fois que tu te sens débordé, prends le temps de méditer.

Parfois nous nous retrouvons avec une multitude de choses à faire dans un temps imparti. C’est le cas des personnes qui veulent réaliser un projet et qui se rendent compte qu’à mesure qu’ils avancent, d’autres choses se rajoute à faire pour arriver au terme de ce qu’ils s’étaient fixé.


Nous courrons partout dans tout les sens avec une to-do list qui s’allonge alors que nous pensons avoir déjà fais beaucoup de choses dans notre journée.


Il est fréquent de dire et de penser que les journées ne sont pas assez longues pour tout faire, et nous nous retrouvons le lendemain avec les taches non finies de la veille qui s’ajoute aux tâches de la journée.


Très vite nous pouvons nous sentir débordé avec des vagues de stress qui nous envahissent envoyant à notre mental que nous ne finiront jamais les choses à faire dans les temps.


Je sais que cela peut sembler paradoxal mais prendre le temps de méditer alors que nous sommes débordés dans notre vie nous fais gagner un temps fou.


Certains vont penser que justement avec la masse de choses à accomplir ils n’ont certainement pas le temps de se poser pour s’asseoir tel un moine tibétain à écouter et ressentir leur respiration et pourtant si il y’avait une chose primordiale à faire dans ces moments là c’est de justement prendre ce temps.


Outre le fait que la méditation nous permette de nous détendre, elle permet aussi de prioriser nos pensées.


A force de pratique, l’esprit devient plus clair et tout se range naturellement de façon à nous organiser. Nous nous rendons compte que pour effectuer telle ou telle tâche, il est plus judicieux de commencer par telle ou telle chose. Nous devenons plus méthodique dans nos choix et de ce fait beaucoup plus performant.


Pour ma part, j’ai des journées bien rempli et parfois j’ai le sentiment que je n’arriverai jamais à finir tant les objectifs que je me suis fixé me semble insurmontable.

Entre ma vie professionnelle, mes écritures, mon fils, mes chiens et les nouvelles choses que je veux mettre en place je me dis que la tâche est trop importante.


Chaque fois que ce sentiment m’envahit où j’ai l’impression que je vais perdre pieds, au lieu de courir dans tout les sens, je vais m’isoler dans ma chambre qui est mon refuge et je me pose au minimum pendant 20 minutes.

Je fais le vide dans mon esprit en me concentrant sur ma respiration et me mets en tête que ce moment va me permettre d’être plus efficace. Je ne stresse pas en me disant que je suis folle de prendre ce temps alors que tout s’accélère autour de moi et que je ferais mieux de me bouger les fesses.

Non. Je laisse aller et c’est plus que motivé que je ressort de ces séances.

Chaque fois que je prends ce temps, c’est comme si je rangeais toutes les choses qui se bousculent dans mon esprit.

Et comme il est important d’évoluer dans un environnement rangé il est tout aussi crucial de ranger notre mental...

Je sors de la pièce avec un objectif beaucoup plus clair et plus enclin à la réussite.

Je sais exactement par où je dois commencer et je ne perds plus mon temps dans des tâches qui ne vont que me retarder...


Voilà les chéri(e)s! Et vous? Vous méditez?


Retrouve mes bougies Rituel De Lune spécialement conçue pour la méditation ici

Retrouve mes séances de coaching et autres services ici

Et suis l'ensemble des mes activités sur mes deux pages instagram @spiritualawakeningleblog

@ritueldelune



Je vous souhaite à tous une excellente journée !

06.34.66.87.36

©2020 par RITUEL DE LUNE. Créé avec Wix.com