Gérer le stress et apprendre le lâcher prise 2 méthodes.

Afin de comprendre comment gérer le stress et apprendre à lâcher prise il est utile de comprendre comment est provoqué le stress.


Le stress vient de notre incapacité à gérer notre dialogue intérieur, vous savez cette petite voix qui nous parle tout le temps pour nous rappeler que nous avons oublier de téléphoner à Bertrand, que nous n'avons pas fini notre travail, que nous nous sommes fait quitter par notre conjoint, que nous sommes nuls et que sais-je encore.


Ce dialogue intérieur est provoqué par notre mental qui est régi par notre égo. Dans un autre post, j'expliquais que nous ne sommes pas cette petite voix et donc pas notre égo et que de se placer en tant qu'observateur de cette voix nous aide à nous détacher de nos pensées.


La manière de résoudre le stress est d'apprendre à lâcher prise. Gros travail pour beaucoup d'entre nous il est pour certains quasi impossible de faire taire ce mental qui est bousculé par toutes ces pensées...


Pour les personnes axés sur le développement personnel voilà une partie de ce que je propose en séance de coaching


Je conseille toujours en cas de stress, des sessions d'exercices où vous vous placez en tant qu'observateur de vos pensées.


Comment ça se passe?

Quand une vague de stress vous envahi, c'est que vous vous êtes assimilés à votre mental. Vous ne vous entendez plus vous-même et vous accordez trop d'importance à ce que votre égo vous dicte. Il est donc important de se rappeler que :


1- Vous n'êtes pas votre mental, votre égo, la petite voix

2- Vous êtes celui ou celle qui entend cette voix dans votre tête (et je vous assure que vous n'êtes pas fou...)

3- Cette petite voix est en fait un colocataire un peu trop envahissant

4- Votre vraie personne se trouve à l'intérieur de vous

5- Vos véritables ressentis viennent d'ailleurs que dans votre tête.


Pour arrêter le stress et enfin lâcher prise, la solution est donc de replacer votre vraie personne au centre vos ressentis.


Pour ce faire, il suffit de s'asseoir confortablement et de se placer en tant qu'observateur de vos pensées. C'est à dire que chaque pensées qui va vous traverser, vous allez les regarder et les écouter avec la même intensité que vous le feriez avec votre meilleur ami.

En agissant ainsi, votre véritable personne prendra le dessus car vous assimilerez facilement que vous ne pouvez pas être vos pensées et en même temps la personne qui les écoute...


Une fois que vous aurez compris comment ça se passe la dedans, vous allez naturellement vous détacher de vos pensées. C'est un peu comme si vous demandiez poliment à votre colocataire de prendre moins de place afin que vous puissiez à votre tour reprendre les rennes de votre vie.


Le lâcher prise viendra donc naturellement et vous pourrez enfin entendre votre intuition qui cette fois viendra de votre vrai vous profond.


Pour les personnes qui ont du mal avec cet exercice de développement personnel et qui sont plus réceptif à des méthodes dites holistiques et spirituelles.


Un nettoyage énergétique est conseillé. En effet l'incapacité à se détendre et lâcher prise est un signe qu'il est temps d'apprendre à vider nos pensées inutiles en méditant par exemple.


La méditation permet de se détacher de nos pensées en les regardant comme si elles appartenaient à quelqu'un d'autre. La méditation permet de prendre le recul nécessaire pour arriver à lâcher prise.


Si vous n'arrivez pas à méditer c'est que votre mental prend encore une fois trop de place.


Que faire?


-Un soin énergétique


Les soins énergiques ont pour but d'aller chercher ce qui vous empêche de vous réaliser complètement et de connaître l'origine de ce mal être. Car en effet le stress et la non capacité à lâcher prise sont des annonciateurs de blessures qui se sont accumulées dans les différents vies non guéries. Vous pouvez en apprendre plus sur les soins énergétiques que je propose ici.


-Methode de lithothérapie


En lithothérapie, la pierre la plus adaptée pour permettre de gérer le stress et lâcher prise est la calcite bleue.


La calcite bleue apaise et procure la détente nécéssaire au lâcher prise. Elle permet une connexion avec notre intuition en nous aidant à lâcher notre mental.

Les conversations s'apaisent en sa présence et nous sommes plus apte a accepter notre dialogue intérieur.


Beaucoup de personnes s'en servent pour traiter leurs insomnies car elle aide à cesser le flot de pensées qui empêchent de trouver le sommeil.


Pour ma part j'ai choisit d'utiliser la calcite bleue pour les soirs de pleine lune. La pleine lune est le moment où nous devons lâcher prise sur les événements et c'est pourquoi j'utilise la calcite bleue dans mes bougies "PLEINE LUNE" @ritueldelune


Afin que ce lâcher prise se fasse dans la douceur, j'associe la calcite bleue au quartz rose, un parfum de rose et du cèdre de l'Himalaya qui à lui la faculté d'élever l'esprit...






Pour d'autres informations et d'autres astuces, vous pouvez me suivre sur mon compte Instagram.


Une belle journée à vous :)




06.34.66.87.36

©2020 par RITUEL DE LUNE. Créé avec Wix.com