Guérir nos blessures d’âmes et d’être . “Les 5 blessures qui empêchent d’êtr

Synchronicité…Quand tu demandes de l’aide à l’univers pour éclaircir quelque chose dans ta vie, sois sûr qu’il t’apportera les réponses que tu attendais…

Il y’a quelques jours alors que je cherchais à répondre à des questions qui me préoccupaient, je suis tombée sur une vidéo en naviguant un peu au hasard sur Instagram. Je me suis rendue compte après coup que c’était vraiment ce dont j’avais besoin à ce moment! On appelle cela les synchronicités. 😃L’univers m’a donc fait un clin d’œil en m’apportant ce à quoi je réfléchissait depuis pas mal de jours…

C’était très intéressant car cette vidéo parlait des blessures de l’âme notamment du bouquin les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même. J’ai lu ce livre y a maintenant plus d’un mois, j’avais su repérer mes blessures sans pour autant bien comprendre comment les guérir. Pour ceux qui ont lu le livre, vous savez que nous sommes venus sur terre en choisissant les blessures que nous devrons vivre afin de nous élever. Vaste programme me direz-vous… Sommes-nous donc tous condamnés à souffrir? Et bien non! Je vous rassure. Je savais déjà que nous étions là également pour guérir mais bon comment? Ça restait encore un peu flou.

Petit rappel des 5 blessures:

Lorsque les situations que nous rencontrons dans nos vie nous renvoie à notre ou nos blessures, nous portons un masque pour nous en protéger.

  1. L’abandon ➡️ masque du dépendant

  2. Le rejet ➡️ masque du fuyant

  3. L’humiliation ➡️ masque du sado-masochiste

  4. La trahison ➡️ masque du contrôlant

  5. L’injustice ➡️ masque du rigide

Processus de guérison:

Comprendre et mettre le doigt sur nos blessures lorsque elle se présentent entame déjà le processus de guérison. Chaque fois que vous ressentirez qu’une situation active votre blessure et vous fais porter votre masque vous serez sur le bon chemin pour guérir.

Exemple: Si vous vivez la blessure du rejet. Prenez conscience dès lors qu’une situation vous fait porter votre masque (fuyant). Choisissez alors d’enlever de suite votre masque et de regarder votre blessure. Ressentez la. Soyez le spectateur dans votre corps de vos émotions que cela déclenche. Le simple fait d’être présent nous aide à ne plus ressentir cela comme quelque chose d’horrible. On se rend compte que l’événement qui a réactivé notre blessure est juste un événement que nous devons vivre afin de nous soigner. On prend conscience en décortiquant l’événement qu’il est juste là afin que nous apprenions notre leçon que nous avons choisi d’apprendre.

Ensuite, il faut prendre un moment pour soi où on remonte alors à l’origine de notre blessure dans notre enfance. Il est normal d’en vouloir dans un 1er temps à la personne qui a enclenché notre blessure pour la première fois (notre mère, notre père etc…). Cela fait partie aussi du processus. Donc haïssons nos parents 😂 (pas trop longtemps hein?) Puis devenons conscient que eux aussi ont leur propre blessures à soigner et que nous nous sommes tous choisi à la base pour guérir ensemble en activant tour à tour nos blessures…une fois que vous aurez compris tout ça vous serez soulagé. Vous n’en voudrez plus à personne. Vous aurez entamé un processus de guérison familiale car il suffit qu’une personne au sein de la famille se rende compte de ça pour ne plus faire vivre à son entourage des situations qui réactiveraient ces blessures. C’est magique en se soignant soi-même on active quelque chose de bénéfique aussi pour les autres. Vos enfants en seront donc en partie épargnés…

Leçon pour chaque blessure:

  1. L’abandon ➡️ Masque dépendant ➡️ Apprendre à apprécier la solitude

  2. Le rejet ➡️ Masque du fuyant ➡️ Apprendre à affronter nos peurs

  3. L’humiliation ➡️ Masque du sado-masochiste ➡️ Apprendre l’estime de soi

  4. La trahison ➡️ Masque du Contrôlant ➡️ Apprendre à lâcher prise

  5. L’injustice ➡️ Masque du rigide ➡️ Apprendre la flexibilité

Une fois que vous aurez appris votre leçon vous serez de moins en moins face à des situations blessantes…et c’est toute votre vie qui changera!

Avec tout mon amour… 💕

#changement #spiritualité #évoluer #ame #guérison #meditation #bonheur #succes #developpementpersonnel

06.34.66.87.36

©2020 par RITUEL DE LUNE. Créé avec Wix.com