La gratitude: Un chemin vers le bonheur.

Le mal du siècle.

Nous, nous disons trop souvent que nous ne sommes pas satisfait de notre vie. Nous, nous plaignons de notre travail, de nos enfants, de nos amis, de notre conjoint. Qu’il ne fait pas beau, que notre maison n’est pas assez spacieuse. Qu’on a pas assez d’argent.

On se trouve pas assez beau, pas assez grand, pas assez mince…On voudrait être comme çi ou comme cela.

Nous nous mutilons en martelant notre esprit avec ce que nous n’avons pas, ou ce qu’on voudrait avoir en pensant que cela nous rendrait enfin heureux. Nous passons notre temps a essayer d’acquérir telle ou telle chose, à attendre un nouvel événement plus favorable dans l’espoir que cela nous amène au bonheur. Et quand ces choses là arrivent, ou, que nous nous sommes enfin acheté cette nouvelle paire de chaussures. Ce bonheur tant espéré se dissipe aussitôt comme une trainée de poudre laissant derrière lui un enchantement éphémère. Nous repartons donc dans notre course folle à la recherche de toujours plus de possessions, ou alors nous restons dans l’attente du prochain week-end. Nous voulons de nouveau ressentir ce que nous avons pendant quelques instants pu toucher du bout de nos doigts. Nous devenons comme des drogués à la recherche de notre dose…

Personnellement j’appelle cela du bonheur artificiel. En apparence ça ressemble à du bonheur mais si on gratte il ne reste rien si ce n’est un immense vide impossible à combler. Du moins pas comme cela.

Se concentrer sur ce qui va, et ce qu’on a.

Et si au lieu de se concentrer sur ce qui ne va pas on se concentrait sur ce qui va? Et si au lieu de nous intéresser au manque dans nos vies, on s’intéressait à ce que nous avons déjà? Qu’est ce qui se passerait?

ON SERAIT HEUREUX!!!! (je vous jure c’est pas une blague…)

J’entends déjà des personnes dire “Mais comment progresser si on se contente de ce qu’on a?” Réflexion qui peut se comprendre mais qui est fausse! Choisir d’être heureux du “peu” que nous avons déjà ne nous empêchent pas de recevoir plus par la suite, bien au contraire.

Lorsque nous sommes reconnaissant de ce que nous avons déjà, d’autres choses encore plus grande arrivent…voilà une partie du secret ✨. N’oublions pas que nous sommes énergie et que nous recevons en retour l’énergie que nous dégageons. Plus nous ressentons de la gratitude sur les choses bénéfiques déjà existante dans nos vies, plus de belles choses nous arrivent.

Que pensez-vous qui se passent lorsque vous vous focalisez sur le manque d’amour ou d’argent?

Attitudes à adopter.

Commencez par regarder autour de vous et vous verrez que l’amour est partout. Dans le regard de quelqu’un, un sourire que l’on vous fait, un compliment que vous entendez, des amoureux qui s’embrassent dans un parc. Cela vous semblera petit au début mais à mesure que vous serez observateur et reconnaissant de ces marques d’amour, cet amour se développera d’avantage pour finalement vous remplir d’amour dans votre vie…C’est exactement pareil pour n’importe quel autre domaine, la santé, l’argent etc.

Ne dénigrer pas l’argent si vous souhaitez en acquérir d’avantage. Soyez reconnaissant de ce que vous avez même si c’est deux euros dans votre porte-feuille. Bénissez ces 2 euros!!! Selon LOUISE HAY (ma grande prêtresse) nous devrions même être reconnaissant de nos factures car si nous en avons c’est que nous avons la chance d’avoir un toit au-dessus de notre tête et que les sociétés qui vous les envoient pense que vous êtes en mesure de les payer… PENSEZ LE AUSSI au lieu de vous plaindre.

Ne soyez pas jaloux des personnes qui vous semble qui ont plus que vous. Soyez reconnaissant de voir que cela existe, qu’il y’a assez d’amour ou d’argent pour tout le monde…et que donc tout est à portée de main a celui qui se donne la peine de regarder!

“Ce n’est pas le bonheur qui nous remplit de gratitude; c’est la gratitude qui nous remplit de bonheur.” -BROTHER DAVID STEINDL-RAST.

Bon allez, je vous embrasse et je retourne sur mon canapé ressentir de la gratitude pour cette soirée…💖

#spiritualité #gratitude #amour #bonheur #succes #developpementpersonnel

06.34.66.87.36

©2020 par RITUEL DE LUNE. Créé avec Wix.com