LE LAC DE SAINTE CROIX.

Coucou tout le monde 😊!

Résumé de notre journée d’hier au lac de ste croix.

Comme vous le savez, en plus de mon fils, j’ai deux adorables petits chiens Elvis et Marley 😀. En cette période estivale, il est parfois compliqué de pouvoir prévoir des choses à faire avec eux. Trouver des plages qui les acceptent relève souvent du parcours du combattant. Nous y allons sans eux mais c’est vrai qu’une fois sur place on se dit toujours que nos petits amours nous manquent et qu’ils auraient été si heureux de partager ces moments de bonheur avec nous. Je suis donc toujours à la recherche d’endroits où les amener. Et c’est une amie qui la veille m’a parlé de cet endroit. Elle a 3 énormes chiens et elle connaît bien le problème.

Me voilà donc parti le samedi matin avec la glacière, les laisses, les matelas et toute ma petite compagnie créole 😂.

Nous habitons dans un appartement en plein centre-ville d’Aix en Provence. Il est vraiment agréable de sortir du goudron aussi bien pour nous que pour nos chiens afin de se ressourcer en pleine nature.

Alors si vous ne connaissez pas l’endroit et que vous cherchez un truc à faire (avec ou sans chiens) je vous le conseille car c’est tout simplement LE PARADIS!

A seulement 1h20 de chez moi, on se sent complètement dépaysé et on en prend pleins les yeux 😍. Je vous préviens quand même : si vous avez du mal avec les virages , pensez à prendre des pastilles de menthe car vous risquez d’avoir un peu le mal de mer. Mon fils a du regarder la route pendant la moitié du trajet et je vous parle pas des chiens a l’arrière qui devaient se demander pourquoi la voiture tournait autant.

Mais bon une fois arrivé, c’est très vite oublié. On accède au village de ste croix en arrivant sur des hauteurs qui nous permettent d’avoir une vue à couper le souffle sur le lac et les montagnes. Mon fils faisait que crier : WHAOU à mesure qu’on approchait.

On se gare facilement et on accède aux plages principales directement en sortant de la voiture. Toutefois les plages principales n’acceptent pas les chiens. Au début, on était un peu déçus, mais finalement on a pas perdu au change. Je m’explique. Si vous souhaitez être vraiment tranquille et pas au milieu de la cohue il suffit d’accéder à un parking en plein air qui est payant (5 euros la journée). Le parking s’étend sur au moins 1km de long et vous pouvez vous arrêtez où vous voulez et descendre directement sur une plage de votre choix. (La plupart quasi déserte)

Nous avons choisi d’aller jusqu’au bout du bout du parking et une fois sur place nous avons emprunté un chemin qui peut se faire qu’à pied sur encore une bonne centaine de mètre. Et alors là! On était tout simplement SEUL AU MONDE.

Dans un décor paradisiaque : l’eau transparente turquoise laisse apparaître le fond. Les montagnes bordent le lac et nous donnent un sentiment d’unité magique avec la nature. Nager au milieu de se décor était tout simplement une expérience de plénitude intense. Nous avons passé la journée à nous baigner, bronzer, nous faire des masques d’argile 😂 et de l’art avec des cailloux… les chiens en ont vraiment profité et on a vraiment pu partager une journée remplie de bonheur ❤️.

Nous irons quand même une autre fois sans les chiens car on peut y louer des bateaux électriques, des canoës ou des petits bateaux à voiles et se balader sur le lac. Nous avons vu des gens passer et ça avait l’air super sympa à faire.

Sur le chemin du retour, je me suis sentie un peu seule car tout le monde roupillait. C’est bien simple ils se sont réveillés une fois que j’avais garé la voiture. Heureusement car j’ai bien cru que j’allais devoir tous les porter 😂.

Bref c’était une journée magique. Si vous avez de votre côté d’autres endroits aussi beau à me conseiller, n’hésitez pas 🙏.

Je vous embrasse ❤️😘.

06.34.66.87.36

©2020 par RITUEL DE LUNE. Créé avec Wix.com