Retrouver son âme d’enfant et vivre pleinement le moment présent

Savez-vous qu’une des clefs du bonheur est de rappeler à nous notre âme d’enfant?


Lorsque nous étions enfant, nous avions des rêves, nous nous émerveillions de tout, d’un rien. On souriait à la vue d’un papillon, d’une boule de glace au chocolat, d’une sortie au parc... On ne se posait pas de question concernant notre avenir, nous ne stressions pas car c’était lundi le lendemain.


On ne vivait pas hier, ni demain mais seulement le moment présent. Alors oui parfois on pleurait parce qu’on nous avait dis non à une boule de glace au chocolat ou parce qu’on était tombé de vélo. Mais on ne culpabilisait pas de ressentir ces émotions et de ce fait nous acceptions de les vivre pleinement, qu’elles nous traversent puis qu’elles s’en aillent afin de laisser place de nouveau à des sensations de bonheur.


Qu’est ce qui y’a changé depuis?


Comment en sommes nous arriver là, à stresser car Michel ne nous a pas appelé, que notre patron nous déteste ou encore que tout semble foirer dans nos vies?


Ce qui s’est passé c’est que nous avons tout simplement oublié notre âme d’enfant et que nous ne vivons plus dans le moment présent. Nous sommes sans cesse à pleurer hier à nous inquiétait de demain et nous soucier de ce que pensent les autres face à nos ressentis et émotions. De ce fait nous culpabilisons d’être nous mêmes et ne vivons pas le moment présent.


A travers cet article, je voudrais rappeler qu’il est possible à tout moment de choisir de redevenir un enfant et vivre dans le seul vrai moment qui existe : maintenant !


Comment on fait ?


-Très simplement en se rappelant de nos rêves d’enfants? Qui voulions nous être? Que rêvions nous d’accomplir? Et faire des pas en ces directions.


-Sauter dans les flaques...(vous connaissez la suite?)


-Danser comme si personne ne nous regarde


-Chanter sous la douche ou dans la rue. Même si vous chanter plus faux que moi...


-Se foutre de ce que vont penser les autres face à vos choix.


-Arrêter de penser à hier ou demain.


La méditation est une excellente méthode pour nous apprendre à vivre dans le moment et se détacher de tout ce qui n’est pas vraiment important. En méditant vous vous reconnectez avec votre enfant intérieur et laissez libre votre personne à devenir enfin vous-même. La personne que vous avez toujours voulu être...


Voici donc pourquoi j’ai créé dans mes bougies @ritueldelune une bougie qui s’appelle : l’insouciante.


J’ai voulu y intégrer des éléments qui favoriseraient la connexion avec notre enfant intérieur et le moment présent.


Une bougie composée d’aventurine et d’Amazonite verte mêlées à un parfum envoûtant de tubéreuse.

L’aventurine est une pierre reliée au chakra du cœur qui apporte chance et positivité

L’amazonite est une pierre qui amène la joie et qui permet une re connexion avec notre âme d’enfant.

La tubéreuse développe l’intuition et aide à résoudre les difficultés.




Pour les personnes moins enclines à ces méthodes holistiques, je propose aussi de les accompagner au travers de séances de coaching afin de vous aider à retrouver cette connexion avec vous même.

Retrouvez les infos dans la rubrique service.

06.34.66.87.36

©2020 par RITUEL DE LUNE. Créé avec Wix.com