S’AIMER SOI-MÊME.

Pourquoi est-ce si important de s’aimer soi-même?

Tout d’abord, laissez moi vous dire que vous serez incapable de vous faire aimer correctement des gens si vous ne vous aimez pas vous-même. Vous recevrez des autres l’amour que vous penserez méritez… C’est pourquoi bon nombres de personnes se retrouvent dans une relation néfaste à petite ou plus grande échelle. Inconsciemment, nous pensons mériter ce qu’ils nous arrivent. J’ai bien dis INCONSCIEMMENT, car dès lors que nous devenons conscient de cela nous n’acceptons plus d’être enfermés dans ce genre d’histoire.

Tour d’horizon des faits qui montrent que nous nous aimons pas suffisamment.

Pour les cas les plus graves, les histoires de violences conjugales par exemple relèvent du fait que la personne qui en est victime possède inconsciemment une très faible estime d’elle même. Peut-être, je dis bien peut-être (car chaque cas est différent), que dans son enfance elle a vécut quelque chose qui lui a fait développer la croyance qu’elle ne méritait pas d’être aimé. Cette personne porte en elle une blessure, blessure qu’elle a besoin de réactiver pour pouvoir se sentir aimé.

Ce n’est pas parce que vous ne vous sentez pas concerné par la violence physique que vous vous aimez pour autant. Vous pouvez parfois, lorsque vous ne vous aimez pas suffisamment, accepter (toujours inconsciemment) des situations qui ne vous conviennent pas. Cela peut être de la violence verbale au sein de votre couple. Vous est-il déjà arrivé de vous faire insulter ou d’insulter votre partenaire lors d’une dispute? Si oui, demandez- vous où est l’estime de l’autre ou de vous même là-dedans…

Consommez-vous des drogues ou de l’alcool à outrance? Vous vous demandez pourquoi je vous pose cette question et qu’est-ce que cela à voir avec l’amour de soi? C’est très simple, réfléchissez à cela: Imaginez la personne que vous aimez le plus au monde (votre copain, copine, femme, mari , mère, père ou enfant si vous en avez) toujours dans votre imagination présentez devant cette personne que vous aimez tant une bouteille de Gin ainsi qu’un rail de cocaïne et dites lui “Je t’aime et avec ces deux choses, je prends soin de toi.” Complètement absurde non? Alors pourquoi quelque chose de mauvais qu’on ne veut pas pour quelqu’un qu’on aime on se l’inflige à soi-même?

Il en est de même pour la cigarette; Donneriez vous une cigarette à votre fille de 5 ans? Non, car vous savez que la cigarette est mauvaise pour la santé et surtout vous aimez votre fille. Ne pas s’aimer suffisamment est l’une des nombreuses raisons qui fait que les personnes n’arrivent pas a arrêter de fumer. Je ne dis pas qu’elles se détestent, loin de là. Mais leur amour de soi n’est pas assez fort. Si vous voulez arrêter de fumer, commencer par cultiver votre amour pour vous-même. Faîtes vous du bien en prenant soin de vous, faîtes vous des masques, faîtes du sport, mangez de manière équilibrée, l’arrêt de la cigarette suivra naturellement après ça.

Avez-vous de la difficulté à refuser des invitations à des endroits où vous ne voulez pas aller? Faîtes vous souvent passer les envies des autres avant les votre? Comment vous traitez-vous? Vous arrive t’il de vous critiquer, de vos moquer de vous-même ou pire encore de vous rabaisser? Toutes vos réponses sont des indicateurs sur l’amour que vous vous portez.

Faites attention à comment vous vous traiter, car ce que vous acceptez de vous même, vous l’accepterez des autres…

Les bénéfices que l’on obtient en s’aimant d’avantage.

Ils sont immenses. Lorsque que l’on s’aime vraiment, ça se voit, on se voit belle ou beau à l’intérieur et tout le monde s’en aperçoit à l’extérieur. On dégage quelque chose d’indescriptible. N’avez vous jamais dis à propos de quelqu’un qui n’était pas beau selon les critères de beauté des magasines, à quel point vous ne saurez dire pourquoi que vous le trouviez tout de même beau et attirant? Cette personne soyez en sûr, s’aimer suffisamment au point que vous vous en rendiez compte. Lorsque que l’on s’aime on attire les bonnes personnes, des personnes qui sont là pour nous aimer d’avantage encore. On apprends à aimer de la bonne manière, c’est à dire pour partager. Nous n’avons plus besoin d’étouffer l’autre pour recevoir de l’amour. Nous savons également apprécier la solitude, nous n’avons plus peur de quitter quelqu’un qui ne nous convient pas. Bref s’aimer est essentiel pour une vie épanouie…seul ou à deux…

Développer l’amour de soi.

Il y’a des multitudes façon de developper notre amour de soi. Vous pouvez pour commencer aménager du temps pour vous où pendant ce temps là vous vous occuperez à prendre soin de vous. Allumez une bougie et prenez un bain. Faîtes vous plaisir en pratiquant quelque chose qui vous plaît. Faîtes vous un masque, mettez du vernis. Faîtes du sport. Méditer, la méditation c’est magique pour faire grandir notre amour.Regardez vous dans le miroir et dites vous : JE T’AIME! Faîtes vous des compliments. Achetez-vous des fleurs ou autre chose qui vous fait envie. Acceptez les compliments des autres personnes. Et surtout mais alors surtout ne dites plus jamais rien de négatif à votre sujet, car vous êtes une personne unique et merveilleuse et que vous méritez le bonheur et un amour complet…

#spiritualité #amourdesoi #épanouissement #bienveillance #amour #estimedesoi #developpementpersonnel

06.34.66.87.36

©2020 par RITUEL DE LUNE. Créé avec Wix.com